Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colette Lovers
Publicité
Newsletter
6 avril 2014

Romancing the Blouse

La blouse Sencha, en polyester je pense, à laquelle j’ai rajouté un col Claudine grâce auxexplications de Gertie.

green11

green51

En dehors de l’ajout de col, je n’ai effectué aucune modification. J’ai cousu une taille zéro, version 1 (pas de plis ou de nœud) pour l’avant et version 2 (dos boutonné) pour le dos. La réalisation a été assez facile mais a pris pas mal de temps à cause des finitions à la main (en plus de celles préconisées par le patron, j’ai aussi cousu l’ourlet et surfilé les coutures des côtés à la main, à cause de la nature de mon tissu).

Je suis assez contente du résultat: j’ai lu un peu partout sur internet qu’on se plaignait de la hauteur du col et de l’étroitesse des manches, je dois dire que pour moi il n’y a pas le moindre problème de ce côté-là. C’est vrai que l’encolure est très près du cou, mais elle n’est pas inconfortable du tout (c’est une question de goût j’imagine).

Tous les détails (en anglais) et plus de photos sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité