24 mars 2016

Albion framboise

Albion de Colette Patterns, je l’ai déjà fait pour moi, j’avais même dit qu’il était formidable. Quand j’ai acheté mon tissu, ma maman avait également choisi le sien pour cette fois la version longue qui est entièrement doublée. Je lui l’ai cousu en une semaine (!!!) lors de nos vacances chez mes parents en octobre.

Source: Externe

La suite directement sur mon blog

 

Le caban Albion Framboise ~ Filomenn

Albion de Colette Patterns, je l'ai déjà fait pour moi, j'avais même dit qu'il était formidable, près d'un an après je le pense toujours et je ne me lasse pas de le porter au détriment de mon premier manteau d'hiver.

http://filomenn.fr

 

Posté par Filomenn à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 avril 2015

Le formidable manteau Albion

Le projet de tout l'automne et du début d'hiver, j'en profite depuis plus d'un mois et j'en suis ravie.

Coupé en taille S, il est un peu large sur un pull fin mais je suis à l'aise avec un gros pull.

Source: Externe

plus de détails et de photo sur mon blog

Filomenn

Posté par Filomenn à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2014

Albion

BLAVaYPx2YkQc_tfjJNu5cNo8wY

 

Réalisé en taille S dans 2 laines épaisses, le gros atout de ce manteau sont ses immenses poches internes. J’ai augmenté un peu l’espacement des brides. La capuche est une bonne idée mais elle est trop juste pour moi, je lui rajouterais bien 2cm au dessus du front car elle a du mal à tenir dès que le vent se lève. Et les hanches sont justes aussi: je fais habituellement une taille de plus au niveau des hanches, et ça n’aurait pas nui à la coupe d’y ajouter 4cm.

Quoiqu’il en soit, il est adopté, je ne porte que lui depuis un mois (j’ai laissé la barbe au placard, il ne fait pas encore assez froid).

Posté par clopiano à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]