06 avril 2014

Chantilly #1 et #2

 

Dans ma valise d’été , le projet était de jolies robes légères pour un été espéré enfin lumineux et chaud.

L’été fut si beau et les robes si douces à porter.

Ce  patron de la robe Chantilly fut le deuxième testé de chez Colette Patterns, il traina un certain temps sur ma table de travail dans son si joli livret. Le premier ? Le pantalon Juniper mais ceci sera un autre post.

Ce patron fut une belle découverte. J’aime la précision des indications, juste un léger souci de miroir pour la robe/doublure – assez drôles les ouvertures en miroir !-. Quelques retouches pour raccourcir l’arrondi du col aux épaules , et puis une attention nécessaire aux marges de couture de dimensions inhabituelles au départ.

#1 est réalisée dans un coupon de chez Toto qui m’avait séduit et par sa couleur et par le motif aux oiseaux sur un fil. Las le coupon avait un défaut d’impression rendant une partie non utilisable, j’ai donc rafflé les trois coupons en stock mais malgré cela j’ai du tailler un pan de jupe latéral tête bèche ce qui ne se voit gère dans le mouvement de la jupe. La doublure est en voile de coton crème.

mid-img_20130716_105436

#2 est elle réalisée dans un voile de coton toujours de chez Toto et doublée d’un voile de coton blanc. J’ai rallongé la jupe par un large biais qui conserve et prolonge le mouvement de la jupe.

mid-img_20130716_105210

Il y aura probablement des suites tellement je me suis amusée à coudre ce patron. Et puis ces robes ont eu un réel succès chez les petites nièces et les grands!

Posté par clopiano à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]